Skip to main content

des propositions abandonnées

au profit d'une meilleur proposition d'identité visuelle

En mémoire à ces logos, perdus à jamais…

Lorsque je fais des propositions de logo, je créé toujours 3 propositions assez différentes.

Le but ? Pouvoir explorer différentes ambiances graphiques (typographies, couleurs, style…) en répondant toujours à la stratégie de communication souhaitée et en accord avec l’entreprise mais en permettant de voir une large palette de possibilité et de faire plus facilement son choix !

Cela arrive qu’on « mixe » ensuite ces propositions : le symbole et la typographie de l’un avec la palette d’un autre… Mais cela évite de nombreux allers-retours et « tests » et permet un choix et une exécution plus rapide.

Ces logos sont donc des pistes abandonnées par la cliente, au profit d’un autre qui a été choisi comme étant plus adapté pour elle pour symboliser son activité et qui elle est.

Ils ne verront jamais le jour car ils sont 100% adaptés à sa personnalité, ses valeurs, son activité… et ne conviendrais à personne d’autre.

Je leur donne donc une dernière visibilité avant de les enterrer au fin fond de mes dossiers clients.

Comment ça se passe la création d'une identité visuelle avec moi ?

Je fais toujours 3 propositions graphiques au départ, en essayant de diversifier un maximum les ambiances graphiques (palettes de couleur, typographies, éléments graphiques…) pour t’aider à visualiser différentes possibilités et t’aider à faire ton choix.

J’attends ensuite ton retour, tes ressentis sur ces propositions… Souvent, on en valide une qui se démarque des autres et on l’ajuste si besoin (couleur, typographies, éléments graphique…) ou alors on peut aussi « mixer » ces propositions en prenant par exemple une proposition avec la palette de couleur d’une autre.

Envie de recevoir tes propres propositions accordées à ton activité et ta personnalité ?