Skip to main content

La signature mail personnalisée

pour des mails plus professionnels

Pourquoi ne pas juste écrire mon nom et mes coordonnées en fin de mail ?

Parce que ça fait plus professionnel d’avoir une signature mail qui rappel ton identité avec ton logo, tes couleurs et typographies. Et que tu pourras y mettre un maximum d’informations sans avoir besoin de les réécrire manuellement à chaque envoi…

Quels outils pour créer une signature mail personnalisée ?

Canva

L’indétrônable pour créer un design personnalisé et moderne rapidement, il propose des modèles de signature mail à compléter avec tes infos et ton logos. Un résultat professionnel en très peu de temps !

Comment ? RDV sur ton compte Canva, choisis un modèle adapté à ton identité que tu adapteras avec tes couleurs et typographies et modifie les coordonnées pour ajouter les tiennes. Télécharge ensuite la signature mail en JPG ou PNG et insère-la en signature dans ton outil de messagerie.

01

les sites gratuits

De nombreux sites web te proposent de créer ta signature mail en ligne facilement et gratuitement. Tu choisis un modèle, tu importes tes infos et couleurs et tu copie le code HTML à inclure en bas de ton mail.

02

faire appel à ton/ta graphiste

Tu peux aussi demander à ta graphiste préférée pour te préparer ta signature mail personnalisée, elle pourra te la confectionner à l’image de ton identité pour un rendu plus original et adapté à tes besoins !

Personnellement, je l’inclus dans l’identité visuelle que je créé pour que tu ai toutes les clés pour démarrer sereinement.

03

Alors, quand est-ce que tu t'y met ?

Il te faudra quelques minutes pour te créer une signature mail professionnelle personnalisée et cela rendra tes mails plus pro ! Tu peux aussi en créer des spéciales pour certaines occasions (noel, fêtes, soldes…) et y inclure des informations importantes à transmettre à tes clients. Pour l’inclure dans ton logiciel de messagerie, il te suffit de faire une petite recherche sur Google pour savoir comment en fonction de l’outil que tu utilises (c’est souvent dans les paramètres généraux). Et si tu ne trouves pas ton bonheur dans ces outils, tu peux toujours m’appeler !