Avoir un feed harmonieux sur Instagram n’est pas une obligation, mais ça ravit les personnes comme moi qui aiment l’ordre et l’organisation.
Ça permet aussi de professionnaliser ton compte et que tes abonnés s’en souviennent plus facilement en créant l’originalité. Il n’y a pas de « meilleure » organisation du feed, ça dépend des goûts de chacun et de tes besoins. Tant que tu respectes ton organisation, l’effet waouh sera garanti !
Je te donne 3 exemples souvent vus mais il en existe des dizaines d’autres…
Le feed en damier
Le principe est d’alterner entre les photos (de produit, d’ambiance…) et les visuels avec un fond blanc ou coloré qui apporte des informations.
Le feed puzzle
Celui-ci est plus complexe à mettre en place car il demande un attention particulière en reliant les différents éléments graphiques des posts pour que l’ensemble soit comme « connecté » et cela peut t’obliger à couper vos photos ou visuels en plusieurs parties, ce qui n’est pas forcément bien compréhensible lorsqu’on ne voit qu’un seul de ces post et non le feed en entier.
Le feed vertical
Il s’agit de définir 3 modèles de post que tu alternes pour que chaque modèle forme une ligne unique de posts similaires. Il faut qu’ils se démarquent les uns des autres (photo, citation, témoignage…) pour se différencier facilement.
Besoin d'aide pour créer un feed instagram harmonieux et moderne ?
Et si tu ne te sens pas de créer ton feed harmonieux seul, je peux te proposer un accompagnement complet avec des modèles Canva personnalisés à ton identité ! On en parle ?